Cette application permet des visites virtuelles du patrimoine des sites scolaires de Fort Street. Cette application a été soutenue par le Inner West Council, le programme de subventions communautaires WestConnex et le programme de subventions d'histoire locale
En 1849, le gouvernement de NSW a établi l'école modèle de Fort Street dans l'ancien hôpital militaire, qui avait été construit par le gouverneur Macquarie en 1815. Ce bâtiment se trouvait sur Observatory Hill, le terrain le plus élevé de la ville près du site de Fort Phillip et de la caserne militaire. . Il s'y dresse aujourd'hui, le siège du National Trust.
Fort Street devait être non seulement une institution où les garçons et les filles de la colonie pouvaient être instruits, mais elle devait aussi servir de modèle à toutes les autres écoles. Ses savants devaient jouer un rôle des plus importants dans la croissance de la colonie et dans la fédération de la nation. Les élèves et le personnel ont été sélectionnés pour fréquenter l'école modèle. Leur contribution est fondamentale au tissu de la société australienne d'aujourd'hui.
L'école est devenue deux lycées au début de l'enseignement secondaire en Nouvelle-Galles du Sud. À cette époque, un directeur et une directrice ont été nommés pour diriger les lycées Fort Street Boys et Fort Street Girls. En 1916, Fort Street Boys 'High a été déplacé sur le site actuel de Taverners Hill, Petersham; le lycée pour filles restant sur Observatory Hill. En 1975, les deux écoles ont été réunies sous le nom de Fort Street High School sur le nouveau site de Petersham.
L'école a célébré son cent cinquantenaire en 1999. La population scolaire actuelle vient de plus de 100 banlieues de Sydney. Sur les 930 étudiants, plus de 600 viennent d'une langue autre que l'anglais. Les élèves parlent jusqu'à 40 langues différentes. Fort Street reflète véritablement l'Australie multiculturelle. Fort Street reste un lycée sélectif offrant un large choix de matières à étudier par de jeunes hommes et femmes talentueux. C'est une école qui a assimilé la méthodologie pédagogique moderne tout en préservant le meilleur d'une longue et honorée tradition.